Vous comptez acheter un de mes packs de presets et vous ne savez pas comment les installer ?

Pas de panique, je vais répondre à cette question dans cet article.

Sachez avant tout que lorsque vous faite l’acquisition de l’un de mes packs de presets, je vous fournis dans le fichier un petit document texte vous expliquant la procédure d’installation, cependant je vais quand même vous le détailler dans cet article étape par étape.

1.Vous venez d’effectuer votre commande

Votre achat est effectué et vous avez maintenant la possibilité de télécharger le pack de presets que vous avez choisi grâce au bouton « Télécharger le pack ».

Télécharger le fichier mais ne le décompresser pas.

Vous obtenez donc un fichier .zip contenant l’entièreté des presets sélectionnés ainsi qu’un fichier texte comme je vous l’avais précisé plus haut, vous expliquant comment procéder à l’installation.

2. L’installation des presets sur Lightroom et Photoshop ( Camera RAW )

1.Lightroom

Pour l’installation des presets sur Lightroom, il faudra ouvrir Lightroom et vous arriverez dans l’accueil, c’est-à-dire le petit logo de maison qui est affiché tout en haut à gauche, il faudra ensuite cliquer sur la bibliothèque, le petit logo de 3 livres₁ sous le logo de l’accueil.

À partir de la tout à droite la barre d’outil apparaît et vous pourrez donc cliquer sur les réglages, là où vous pourrez paramétrer vos photos, et tout en bas de cela il y a un gros bouton « Paramètres prédéfinis » sur lequel il faudra cliquer dessus.

Vous en arrivez enfin à la dernière étape s’agissant de cliquer sur les 3 petits points tout en haut de la barre des paramètres prédéfinis pour afficher l’option « Importer des paramètres prédéfinis ».

Vous n’aurez plus qu’à sélectionner votre fichier .zip contenant les presets que vous venez de télécharger depuis mon site.

Ils s’afficheront directement dans cette même colonne.

1.Photoshop ( Camera RAW )

Pour l’installation des presets du côté de Photoshop il s’agit presque du même procédé, voire plus rapide.

Vous allez donc ouvrir Photoshop, puis créer un nouveau document pour pouvoir ouvrir Camera RAW via les filtres, ou en ouvrant directement une photo en RAW pour démarrer sur Camera RAW.

Après cela, vous aurez Camera RAW d’ouvert et il faudra simplement cliquer sur le dernier petit logo affichant 3 petites barres de réglages pour accéder aux paramètres prédéfinis.

Pour qu’il ne vous reste plus qu’à faire un clique droit sur n’importe quelle zone de ces paramètres prédéfinis pour choisir « Importer des profils et des paramètres prédéfinis ».

Voilà, aussi simple que cela vous avez maintenant mes presets d’installer et il ne vous reste plus qu’à les utiliser.