"Mais, comment ça se passe pendant le shooting ?"

Voici là, une question que l’on se pose souvent lorsque l’on veut faire un shooting photo et que l’on en a encore jamais fait.

C’est pour cela que je vous fais cet article dans le but de vous informer et de vous rassurer sur vos futurs shooting.

On va commencer par le commencement, vous décidez de passer le cap et de me contacter, maintenant, plusieurs solutions s’offre à vous :

  • Soit vous avez déjà une idée du thème de votre shooting, et dans ce cas-là on travaillera sur vos idées.
  • Soit vous ne savez pas du tout ce que vous voulez faire, et dans ce cas-là on discutera des possibilités de shooting.

Dans les deux cas, nous entamerons une discussion afin de créer votre projet photo et de faire le shooting qui vous correspondra le mieux. 

Après tout cela, nous avons parlé un petit moment, et nous avons fini par trouver le lieu, les tenues et la date de votre shooting, nous en venons maintenant au shooting même, et c’est le moment que vous appréhendez le plus car vous ne savez pas spécialement poser et vous ne savez pas comment cela va ce passer, c’est souvent ce moment qui nous fait peur car nous avons peur de l’inconnu, et c’est normal.

Une fois sur place et le shooting commencé, il faudra savoir plusieurs choses :

  • Je vous guiderais sur les placements et les gestuelles tout le long de la séance.
  • Il s’agit de votre shooting, il ne faut donc pas hésiter à me dire « je n’aime pas » tout ne peut pas forcément vous plaire, et si une pose ne vous plaît pas, ce n’est pas grave, il faut juste me le dire.
  • C’est un travail d’équipe, vous êtes le modèle, et je suis le photographe, si vous voulez proposer une pose ou improviser des mouvements, il n’y a pas de problème ! Ce ne sera que bénéfique pour la séance.
  • C’est un moment cool, il ne faut pas se mettre la pression, la photo c’est pour le plaisir, même si c’est professionnel, rien ne nous empêche de nous amuser !

Il s’agit bien sûr de ma façon de penser et de faire, tous les photographes ne sont pas pareil, à présent je vous invite à franchir le pas, et de passer un agréable shooting !

"Il est fort de proposition et surtout vous guide et vous aide à ressortir le meilleur de vous même"
Jihane
Cliente